Jean-Paul Amoudry, président du Syane, accueilli à Perrignier
SONY DSC

Le 3 novembre dernier, les Collines du Léman ont accueilli Jean-Paul Amoudry, ancien sénateur et président du SYANE. En présence de Jean Neury et de Jean-Pierre SCOTTON, respectivement vice-président et directeur du SYANE, des Conseillers Généraux et des élus communautaires, la réunion a permis de faire un point précis sur l'avancée du très haut débit en Haute-Savoie et de rappeler son importance en termes de développement économique.
"Permettre l'arrivée de l'équipement Internet très haut débit dans le Chablais représente un enjeu considérable. Pour garder nos entreprises et favoriser les nouvelles implantations, la desserte de notre territoire est fondamentale" précise Joseph DEAGE, président des Collines du Léman et vice-président du Syane.

Présidé par Jean-Paul Amoudry, le Syndicat des Energies et de l'Aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE) regroupe 223 communes de Haute-Savoie ainsi que le Conseil Général.
Créé en 1950 pour assurer le développement et le renforcement des réseaux d'électricité en Haute-Savoie, le SYANE a progressivement élargi ses domaines d'intervention. Aujourd'hui, une de ses missions principales consiste en l'aménagement numérique à travers la réalisation du réseau départemental très haut débit en fibre optique.

Extrait du site Internet :
http://www.lescollinesduleman.fr/collines_du_leman/menu_haut/actualites/jean_paul_amoudrypresident_du_syaneaccueilli_a_perrignier