• L’après-midi, une rencontre sur le site du Fer-à-Cheval a permis de faire le point sur la problématique de la gestion des risques naturels en montagne avec le Maire Stéphane BOUVET, et les responsables et techniciens du service de Restauration des Terrains en Montagne (RTM).
  • En fin de journée, j'ai pris connaissance de l’avancement du programme CROC’ALP en cours de réalisation sur le site de la Coopérative laitière des Hauts-Fleury à Mieussy. Les Elus et responsables associatifs initiateurs du projet: Guy CHAVANNE, Conseiller Général du canton de Taninges, Gérard GAY, Maire de Mieussy, Régis FORESTIER, Président de la Coopérative des Hauts-Fleury, Véronique DROUET, Présidente de Paysalp et Vanessa CHENU, chef de projet, ont présenté ce centre d’interprétation du goût et des fromages au lait cru de l’Arc Alpin, et annoncé son ouverture pour fin octobre 2011.

Samedi 9 avril :

  • L’inauguration du nouveau siège d’exploitation agricole de Richard et Josiane LATHUILLE à Saint-Jean-de-Sixt, a été l’occasion de présenter avec Marie-Louise DONZEL, Présidente de l’Union des Producteurs de Reblochons Fermiers, l’économie agricole et le Pôle d’Excellence Rurale de la Vallée de Thônes.
  • Le reportage présentera également la contribution de l’économie touristique hivernale à la gestion des espaces d’altitude, avec l’intervention de Jean-Luc AGNELLET, Adjoint au Maire de La Clusaz et de Pierre LESTAS, Directeur des remontées mécaniques de cette station et Président de Domaines Skiables de France.